Le Maire de Givors sous le coup de

3 affaires judiciaires

 

L’association de défense des contribuables de Givors a fait trois signalements à monsieur le Procureur de la République que vous pouvez lire sur leur site :

Nomination de la sœur du maire comme Directeur général des services

http://www.alainpelosato.com/CONTRIBUABLES/DGS201502.pdf

Utilisation de l’argent public par l’association Alter Ego

http://www.alainpelosato.com/CONTRIBUABLES/procureurALTEREGO.pdf

Utilisation de l’argent public par l’association Faire comme à Givors

http://www.alainpelosato.com/CONTRIBUABLES/dossiersaadna.htm

 


Monsieur le Procureur de Lyon a donné suite à ces trois signalements en ouvrant une enquête judiciaire pour ces trois dossiers.

 

Les deux premiers ont été réunis en une seule enquête.

L’officier de police judiciaire qui a mené l’enquête a donné ses conclusions fin juillet dernier au Procureur pour les deux premiers signalements (faits en 2012) concernant l’affaire ALTER EGO et l’affaire du tract injurieux de M. Saadna dont l’association qui l’a publié a été financée par le conseil général.

Selon l’officier de police judiciaire qui a transmis ses conclusions à M. le Procureur, ces deux dossiers viseraient une prise illégale d’intérêt et un recel concernant M. Passi, Mme Mege et M. Saadna.

 

Concernant l’affaire de la nomination de Mme Goux, sœur de M. Passi comme directrice générale des services de la Mairie, M. Pelosato, président de l’association des contribuables a été entendu comme témoin par le policier chargé de l’enquête le 22 septembre 2015.  Ultérieurement à cette entrevue, monsieur Pelosato a ensuite communiqué à cet officier de police judiciaire les informations qu’il avait obtenues, notamment le fait que M . Passi avait annulé le 30 avril son arrêté illégal de nomination de sa sœur comme DGS et en avait signé un nouveau le jour même.

Pour ce dossier, nous apprenons par la presse qu’il serait question de  prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux qui viseraient M. Passi.

Voici copie de l’email de convocation du policier qui indique clairement que notre association est à l’origine de l’enquête judiciaire :

http://www.alainpelosato.com/CONTRIBUABLES/DIPJ Lyon DEF.pdf

 

Monsieur Passi est donc de nouveau aux prises avec de graves démêlées judiciaires liées à ses fonctions de maire de la commune.

 

Givors, le 2 décembre 2015