Monsieur le maire trouve nos actions et démarches inacceptables.
De nouveau, dans l’édition du Journal communal d’Avril 2007, monsieur le maire ne peut s’empêcher une nouvelle fois de nous vilipender. Faisant suite au conseil municipal du 29 mars dernier, le journal communal reprend les propos tenus par monsieur le maire concernant la saisine du tribunal administratif et prétend que nous aurions fourni un deuxième mémoire annulant le premier et monsieur le maire présente notre démarche comme incohérente.
Bien évidemment il n’en est rien.
Le deuxième document dont fait état monsieur le maire donne suite aux éléments présentés par la commune en réponse au dossier que nous avons initialement présenté et qui se trouve entre les mains de la police judiciaire. Aucun document annule quoi que ce soit, les éléments fournis pouvant même venir en complément de ceux initialement transmis dans le cadre de la participation financière de la commune pour les opérations immobilières privées que sont ‘’L’Orée du Rhône’’ et ‘’Le Pavillon de l’Orangerie’’.
La réalité, c’est que quatre citoyens ont demandé des explications concernant l’utilisation de la contribution locale, de l’impôt en fait, dans le cadre de deux programmes immobiliers privés pour lesquels la commune a engagé les deniers publics.
D’ailleurs, la commune a-t-elle pris en charge les coûts de démolition pour les opérations immobilières ?
Notre démarche est tout à fait légitime.
Nous avons exposé des faits au Service Central de Prévention de la Corruption qui les a lui-même transmis au Procureur de la République du Rhône
Lorsque l’état d’avancement des enquêtes et des procédures nous le permettra, nous mettrons à disposition les éléments qui pourront l’être, ainsi chacune et chacun pourra se rendre compte de ce qui est acceptable ou pas… !
Or, monsieur le maire trouve nos actions et démarches inacceptables. Par contre, voilà ce que nous trouvons inacceptable :
Les méthodes utilisées par monsieur le maire dont la finalité est de tenter de nous intimider n’auront aucune prise sur nous. Nous n’avons rien à nous reprocher. Notre démarche est on ne peut plus légitime. Les méthodes utilisées par monsieur le maire sont issues d’une autre époque et étaient les outils d’une idéologie qui aujourd’hui a pratiquement disparu de la planète.
Œcuménisme dans le Soutien Politique …. !
Voilà maintenant que nous sommes montrés du doigt, monsieur le maire opposant à notre démarche le soutien de toute la classe politique locale. Selon monsieur le maire même le député UMP de la circonscription lui aurait apporté son soutien… !
Il faut quand même se rappeler qu’il y a quelques semaines notre action était qualifiée de politicienne par monsieur le maire dans la presse locale... ! Cherchez l’erreur… !
Il faut aussi se souvenir que depuis maintenant près de cinq ans monsieur le maire ne cesse de malmener le député UMP de notre circonscription, toutes les occasions sont bonnes, inaugurations, festivités et même lors de l’achat d’un bien immobilier sur la commune…. !
Cet antagonisme s’est terminé devant les tribunaux, la commune a perdu le procès en cassation contre le député UMP !
Concernant le soutien du député UMP de la circonscription, quelqu’un à t-il entendu, ou lu que celui-ci soutenait monsieur le maire dans « la difficile épreuve » à laquelle il serait soumis … !
Pour notre part nous n’avons rien lu ni entendu de la sorte.
Quand on est à la recherche de soutien et qu’on l’annonce, cela démontre au moins une chose : C’est qu’on en a besoin… !
De toute façon, aujourd’hui, les deux dossiers concernant l’intervention financière de la commune dans des programmes immobiliers privés sont entre les mains de la police judiciaire et du procureur de la république. Aucun des documents que nous avons transmis n’ont été annulés ou remplacés par un autre document.
A notre connaissance, ces deux dossiers sont toujours en instruction.
Le cas échéant, nous pourrons si cela s’avérait nécessaire, apporter les documents que nous avons obtenus après notre audition à la Police Judiciaire et pour lesquels nous avons des interrogations.
Pour notre part, nous continuons notre action sur différents sujets que nous porterons à votre connaissance.
|
|