Givors
développement – Mairie :
opacité complète
Au dernier conseil municipal du 28 mai 2008, les élus d’opposition ont voté contre une délibération qui accordait 291 997 euros de financement à Givors développement pour une opération privée de lotissement sur le plateau de Montrond.
Ils ont voté contre, car aucun document n’accompagnait ce projet de délibération pour justifier que la commune verse une telle somme à une entreprise privée (comme se plaît à le dire le directeur de Givors développement dans ses courriers : voir ci-dessous). Rappelons que ce personnage a été directeur de cabinet du maire Martial Passi avant de devenir directeur de Givors développement.
Mon ami Jean Marc Bouffard a donc demandé au Maire d’annuler cette délibération faute d’éléments fournis aux élus pour se prononcer.
Le maire n’a pas daigné répondre à notre élu, et c’est le directeur général des services qui l’a fait de manière succincte en renvoyant l’élu d’opposition à un document… de Givors développement ! Pire même, monsieur le directeur général des services avait oublié de joindre le document !
Jean Marc Bouffard avait également saisi Givors Développement par courrier pour avoir des éclaircissements sur ce dossier. Le directeur de Givors développement répond que cette société est privée et les documents demandés « n’ont pas vocation à être transmis » !
Puis il renvoie l’élu du peuple à la Mairie pour obtenir les documents relatifs « aux remboursements » des travaux de voirie et d’adduction d’eau de ce lotissement.
La mairie renvoie à Givors développement qui renvoie à la mairie !
Quel mépris pour un élu du peuple !
Rien n’a changé depuis les élections municipales. Au contraire, l’opacité de la gestion est de plus en plus grande…
Givors, le 21 août 2008.