Givors : un
samedi comme un autre
sur la place de la
mairie…
Une cinquantaine de manifestants ont défilé dans Givors aux cris de « police assassin ! » jusque devant la mairie, accompagnés de deux élus : Frety et Boudjellaba.
Arrivés devant la mairie avec leurs pancartes et leurs ballons ils ont été rejoints par Passi avec qui ils ont bien rigolé…
Ce petit groupe était escorté de deux voitures de la police nationale.
Ces policiers et Passi savent-ils que le code pénal interdit d’insulter des policiers dans l’exercice de leurs fonctions ? C’est très grave.
Pendant ce temps un mariage (pour lequel les participants étaient bien plus nombreux que les manifestants) se déroulait à la mairie et dans un sans gêne inouï les voitures stationnaient sur la route même empêchant ainsi toute circulation.
Deux policiers (un homme et une femme) sont intervenus et avec beaucoup de patience ont réussi à faire évacuer les voitures garées sur la chaussée.
Sauf un récalcitrant, ce qu’on appelle dans la presse « un jeune » qui n’a pas voulu partir. Devant l’insistance du policier et sa fermeté, un des participants au mariage l’a copieusement insulté tentant même de le frapper, retenu par d’autres participants.
Le conducteur récalcitrant a été conduit au poste de police…
Alors que Passi s’est déplacé pour aller rigoler un bon coup avec les manifestants qui criaient « police assassin » on ne l’a pas vu intervenir pour demander à certains participants à la cérémonie du mariage de respecter le code de la route…
Givors, le 26 février 2011.
Voici les « manifestants » scandant « police assassin » accompagnés de Roger Frety et Mohamed Boudjellaba (à droite sur la photo) Passi est au milieu du groupe. Le voici ci-dessous rejoignant la mairie avec le policier municipal qui l’avait accompagné.