Le magasin NETTO ferme ses
portes !
Je viens d’apprendre que le magasin NETTO situé en bordure de la voie SNCF vers la cité Yves Farges ferme en fin de semaine. Lundi 6 décembre c’était la ruée : les marchandises étaient soldées à moitié prix et certaines personnes mal élevées se battaient pour acheter le maximum.
NETTO était locataire de Givors développement, propriétaire des murs, société d’économie mixte de la commune, présidée par le maire. Ce magasin était ouvert depuis quatre ans seulement.
Voilà qui ne va pas arranger les affaires de cette société qui présente chaque année de gros déficits. En 2010 elle a accusé 500 mille euros de déficit. Qui va payer ?
De plus elle est engluée dans une lourde affaire judiciaire concernant les locaux d’un autre hard discount : le LIDL de Bans…
Pourquoi le maire n’a-t-il pas informé les élus de la fermeture de ce magasin NETTO, notamment à l’occasion de la présentation au prochain conseil municipal du rapport d’activité de Givors développement ? Renseignements pris, aucune information n’a été donnée aux élus lors de la commission thématique du mardi 29 novembre qui a préparé ce conseil municipal, ni à la commission des finances du lundi 5 décembre…
Givors, le 6 décembre 2011