Hôpital :
toujours des mensonges !
La page 6 du Vivre à Givors de novembre 2011 se veut un « compte rendu » du conseil municipal du 3 octobre. Un seul dossier est abordé : celui de la cession gratuite à l’hôpital de terrains et immeubles communaux d’une valeur de 7,2 millions d’euros.
Là aussi c’est un tissu de mensonge (voir également mon article sur le « plan de relance »).
- Jamais l’article ne dit que Passi a été contraint par l’opposition d’annuler ces délibérations qu’il avait présentées en juin entachées de graves irrégularités. Il les a représentées le 3 octobre.
- Il ne dit pas non plus que le 3 octobre également elles ont été entachées d’irrégularités.
- Il ment quand il dit que l’ordonnance de 1958 (un texte qui crée les établissements publics hospitaliers) « se traduit par le fait que les hôpitaux deviennent propriétaires des murs et des terrains qu’ils occupent. » C’est un très gros mensonge car l’ordonnance de 1958 ne parle absolument pas de propriété de « murs et de terrains » !!!!
- Incapable de s’en sortir tout seul, Passi fait venir en conseil privé un notaire maître Bonamour qu’il cite dans le Vivre à Givors et qui perpétue le même mensonge. Mais à propos, maître Bonamour est-elle le notaire de la mairie ou de l’hôpital ?
- Enfin, toujours aussi ignoble, Passi se cite lui-même fustigeant l’opposition en lui prêtant « une position politicienne ». Mais le lecteur de Vivre à Givors ne saura pas quelle est la position de l’opposition sauf à aller la lire page 30 dans les pages réservées aux groupes politiques.
- Pour, terminer, le Vivre à Givors ne dit pas non plus que Passi a imposé trois minutes seulement de temps de parole aux élus de l’opposition (ceux de la majorité ont parlé tant qu’ils voulaient) et limité leur intervention à une par dossier. Limitation des débats qui est illégale et, qui, je l’espère sera condamnée par les tribunaux…
Si vous voulez connaître la vérité, je vous invite à vous connecter au site du Défi givordin. Vous pourrez y lire les interventions de nos élus de l’opposition au conseil, voir les vidéos, notamment celle où Passi coupe méchamment la parole à Michelle Palandre qui intervenait sur l’hôpital…
Vous pouvez également voir sur Youtube la vidéo qui regroupe les interventions des élus du groupe le Défi givordin à propos de l’hôpital, sur les deux conseils municipaux, celui du 29 juin et celui du 3 octobre 2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=AWkEA89gZzI
Givors, le 14 novembre 2011