Un torchon nauséabond

 

A l’automne dernier, certaines boîtes aux lettres de Givors ont émis une odeur nauséabonde.

C’est qu’il était venu s’y glisser un véritable torchon intitulé « Faire comme à Givors » dont le directeur de publication n’est autre que Saadna, maire-adjoint de Givors. Cet individu est également salarié à la mairie de Grigny au service communication…

J’ai été insulté, diffamé, dans ce torchon infâme, et j’ai également été insulté dans un autre torchon, distribué lui à Grigny, et intitulé « Le Citoyen »…

Mes amis du groupe d’opposition au Conseil municipal ont été également insultés dans ce torchon distribué dans quelques boîtes aux lettres de Givors.

Je me contente de reprendre quelques phrases de Roger Frety publiées dans les pages d’expression des groupes du conseil municipal dans Vivre à Givors à propos de ces « publications ».

Voici :

A Grigny il y a « Le Citoyen », à Givors depuis peu il y a « Faire comme à Givors ».

Ces deux publications ont en commun d’avoir pour responsables officiels un élu majoritaire de Grigny pour l’un et un adjoint de Givors pour l’autre. Force est donc de constater qu’elles n’existent qu’avec l’accord des deux maires.

Ces deux publications (…) comportent des articles anonymes qui s’attaquent nominativement à des personnes locales de droite comme de gauche.

Ces écrits portent atteinte à la dignité, cherchent à blesser, à intimider.

Cette « littérature » nauséabonde n’a rien à voir avec la tradition de la gauche (…)

Cette « littérature » s’apparente à celle qui, en son temps, poussa Roger Salengro au suicide.

Cette « littérature » éclabousse la majorité municipale de nos deux villes.

Cette « littérature » est méprisante pour celles et ceux qu’elle prétend défendre et représenter.

(…)

 

Givors, le 03/03/2010

 

Vous pourrez prendre connaissance de l’intervention de Michelle Palandre à propos du torchon de Saadna, allocution prononcée au nom du groupe des élus du défi Givordin au début du conseil municipal du 14 décembre 2009.

Cliquez sur ce lien

http://www.defigivordin.info/CM20091214.htm