Passi ne fait pas recette !


Le maire de Givors, Martial Passi, a fait distribuer un tract à entête « maire de Givors – conseiller général » pour appeler à voter Royal au deuxième tour des élections présidentielles et appelant à un « grand » rassemblement à l'hôtel de ville de Givors le jeudi 3 mai.

Trois remarques :

  • Passi n'avait même pas appelé à voter Buffet, du moins, n'avait-il pas engagé autant de moyens « personnels » que pour madame Royal... On peut espérer de tout maire quel qu'il soit, qu'il reste le maire de tous les habitants de sa commune. Mais pas Passi ! Lui il est le maire uniquement des habitants de ce qu'il appelle la « gauche ». Sa « gauche » à lui bien sûr...

  • Il est parfaitement indécent d'utiliser l'hôtel de ville qui devrait être la maison commune pour un rassemblement partisan. Que je sache tous les habitantes et habitants de Givors ne votent pas Royal !

  • On peut se poser la question du financement de ce luxueux tract. C'est d'ailleurs la question que lui a posée officiellement l'association de défense des contribuables.

Et qu'en est-il de ce « grand » rassemblement à l'hôtel de ville de Givors ? Eh bien quelques personnes seulement se sont rendues dans le hall de l'hôtel de ville pour écouter l'appel à voter de Passi pour Royal... Un tract en quadrichromie distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Givors pour réunir quelques personnes seulement !


Ce samedi 5 mai, Passi a organisé un autre « grand » rassemblement sur la place Jean Jaurès à l'occasion de la fête africaine organisée sur cette place. Seules quelques personnes ont écouté son discours et encore faut-il compter les élus dans ces personnes... Je n'ai pas entendu son discours mais je parie qu'il comprenait plein « d'arguments » pour l'élection de Royal à la présidentielle. Pourtant la campagne électorale est close depuis la veille minuit !


Enfin, le Vivre à Givors (journal « municipal ») a été distribué ce samedi matin 5 mai dans les boîtes aux lettres assez précipitamment. Il fallait bien sûr le faire avant le deuxième tour, car ce torchon, pourtant payé par les impôts de tous les Givordins, appelle clairement à voter pour Royal, en profitant de la publication des résultats du premier tour... Je rappelle que ce torchon est dirigé par Francis Dard, également membre du cabinet du maire et accessoirement fouilleur d'archives...

Voir mon analyse de ces élections en rubrique « élections » de ce site...


Givors, le 05 mai 2007