L’échec des Prud’hommes

Quelle leçon !

 

 

Vous vous souvenez que Passi, qui devrait pourtant être le maire de toutes les givordines et tous les givordins, a mobilisé contre le transfert du conseil des Prud’hommes de Givors à Lyon. Il a utilisé sans vergogne le journal municipal pour une action, qui finalement, n’intéresse pratiquement personne. Même les premiers concernés ne s’y intéressent pas : ainsi seulement 24,76 % des salariés du privé se sont déplacés pour voter.

En fin de compte, ces Prud’hommes, comme beaucoup de choses dans notre pays, ne semblent intéresser que ceux qui y ont un intérêt partisan : les syndicats. Ces derniers essuient un grave camouflet. Ce n’est pas le premier, ce n’est pas le dernier.

En tous les cas à Givors, l’action de Passi n’a pas porté ses fruits : le conseil des Prud’hommes a bel et bien été fermé. Mais en fait Passi se moque des Prud’hommes comme de sa dernière chemise. Ce qui l’intéressait dans cette affaire, c’est de mettre en difficulté le député Fenech pendant le déroulement de la campagne électorale.  

Ce n’est que de la propagande politicienne. Cela se rapproche de la mensongère promesse faite aux croyants musulmans, deux jours avant les élections municipales. Odieuse promesse, pas parce que c’est une promesse, mais odieuse parce que quand il l’a faite il savait qu’il ne pourrait pas la tenir. Odieuse parce que ce n’était encore que de la propagande politicienne. Odieuse de manipuler ainsi tout une communauté de croyants.

Cet individu prend les givordines et les givordins pour des imbéciles. Il est particulièrement regrettable qu’une majorité lui donne encore la place qu’il tient tant à conserver. Il est vrai qu’aux municipales, la mobilisation électorale n’est pas non plus très bonne : à peine la moitié des électeurs de Givors se sont déplacés. Encore un camouflet.

Dernière chose.

Vivre à Givors, l’organe central de propagande personnelle de Passi, indique que ce dernier a organisé un débat sur la crise financière. L’article indique 80 participants, ce qui est vraiment minable vu le sujet. Or la légende de la photo indique 60 participants : faudrait savoir, hein ? Pour ma part, j’ai compté les gens sur la photo et j’ai trouvé… 52 participants, dont quelques militants chevronnés du PcF (mais où sont passés les autres ?) et même Vallin qui a eu 90 ans récemment !

Si Passi n’a pas fait recette aux municipales vu le nombre de votants, s’il n’a pas fait recette non plus avec le conseil des Prud’hommes qui a fermé quand même, malgré l’abus d’utilisation du journal municipal, il ne fait même pas recette sur un thème qui pourtant devrait attirer les foules !

 

Givors, le 04 décembre 2008.