Ça tourne pas rond à Givors !

 

 

Description : Description : P1040845

Description : Description : P1040904

Description : Description : P1040712

Le maire a pris un arrêté pour interdire les jeux de ballon sur la place et ne le fait pas respecter. Pire même, cet été, de jeunes enfants jouent au foot toute la nuit sur les places Henri Barbusse et Jean Jaurès, ce qui est très bruyant. Et cela depuis le début du Ramadan.

A propos des jeux de ballon : en avril 2010 le pharmacien de la place Camille Vallin envoie au groupe des élus d’opposition du Défi givordin copie d’un courrier qu’il a envoyé au maire dans lequel il se plaint que les jeux de ballon des jeunes sur la place ont démoli son enseigne à plusieurs reprises. Sa lettre a été publiée sur le site du Défi givordin. Un jour j’ai rencontré le pharmacien et lui ai demandé si le maire avait répondu à sa lettre. Voici ce que m’a dit le pharmacien : « Non, il n’a pas répondu… J’ai demandé au maire s’il avait l’intention de me répondre lors d’une rencontre et il m’a dit : "Je dois vous répondre à vous ou à monsieur Pelosato ?" » Très mesquin non ???

 

Description : Description : P1040907

Propreté ? Des balayeuses passent et repassent pour nettoyer la place et les rues dès 6 H 30 du matin, des soufflantes soufflent gaillardement aux mêmes heures matinales, ce qui est très bruyant aussi, mais, juste à côté, à quelques mètres de là personne ne passe pour nettoyer le trottoir pendant des mois ! Quand on demande au personnel, on s’entend répondre que là (à un mètre d’où ils travaillent pour nettoyer) cela ne dépend pas du grand Lyon mais de la mairie !

 

Problèmes de circulation ubuesques !

 

Un jour de l’été je sors du parking souterrain de la rue Puits Ollier qui est à sens unique et je suis arrêté à hauteur du théâtre par un véhicule utilitaire garé au milieu de la route qui barre le passage. J’attends patiemment et deux personnes discutent derrière le véhicule. Je sors de ma voiture et demande ce qu’il se passe et on me répond : « il y a des travaux ! » Je regarde devant le véhicule et je vois une camion nacelle arrêté ! Pas de travaux. La discussion s’envenime et je finis par retourner dans le parking souterrain et ressort en prenant le sens interdit ! Là j‘arrive rue de l’égalité et la rue est barrée par les travaux de l’immeuble en construction ! Je suis de nouveau contraint de prendre le sens interdit de la rue du Battoir pour pouvoir partir !

 

Le 23 août, la rue du Battoir est barrée pour des travaux d’ERDF. Ils ont affiché l’arrêté municipal qui barre la route pour ces travaux jusqu’au 3 août ! Pas gêné ERDF de ne pas respecter le planning ! Je tente de poursuivre rue Gambetta qui est déjà encombrée par une clôture de chantier de Givors développement qui utilise la moitié de la rue et en plus elle est barrée pour élagage des platanes ! Une fois de plus l’usager est obligé de faire une manœuvre difficile pour faire demi-tour !

 

La Mairie prend-elle les habitants du centre-ville pour des imbéciles ????

Problèmes de propreté, pas de tranquillité même la nuit, problèmes de circulation ubuesques…

 

Givors, août 2012